TRAVAUX RD916

TRAVAUX DE LA RUE DE LA REPUBLIQUE – RENOVATION DU TAPIS ROUTIER DU 8 JUILLET AU 30 AOUT 2024

Les travaux entrent dans leur dernière phase avec la rénovation de la chaussée.
L’état de la rue nécessite de retirer les pavés qui se trouvent sous le bitume et de refaire tout le fond de forme de la chaussée. soit un décaissement de près de 60 cm de profondeur.
Cette rénovation se fera en 3 phase distinctes :

PHASE 1 : PARVIS DE LA MAIRIE du 8 JUILLET au 9 AOUT 2024

Le parvis sera inaccessible aux véhicules 7/7 jours et 24/ 24 h, mais la rue de la Commanderie et la rue Maubertier restent accessibles, ainsi que le parking de la mairie. Le reste de la rue de la République ( du Black Pearl à la mairie et de la mairie à la rue des jardins) demeure accessible aux véhicules en journée et la nuit.

PHASE 2 : DU « BLACK PEARL » A LA MAIRIE du 29 JUILLET au 9 AOUT 2024.

La circulation et le stationnement seront interdits de 7 h à 17 h 00 et les véhicules stationnés devront être déplacés pour permettre les travaux. Les places de stationnements seront accessibles de 17h00 à 7h00 et pour ceux qui ont des garages ou des cours, vous pourrez rentrer vos voitures aux mêmes heures.
‼️ATTENTION ‼️, si vous décidez de laisser vos véhicules sur le trottoir, vous ne pourrez pas les bouger de la journée et surtout, si des dégradations sont constatées sur les véhicules lors des travaux, vous ne pourrez pas incriminer l’entreprise. Les trottoirs restent accessibles librement aux passants toute la journée. Le reste de la rue de la République ( de la mairie au chemin des jardins), demeure accessible aux véhicules en journée et la nuit sans contraintes particulières, ainsi que le parking de la mairie. Pour vous rendre de l’autre coté de la ville (coté Nogent sur Oise) il vous faudra emprunter les rue du bas de LAIGNEVILLE en journée.

PHASE 3 : de LA MAIRIE au CHEMIN DES JARDINS du 12 AOUT au 30 AOUT 2024

‼️ATTENTION ‼️, si vous décidez de laisser vos véhicules sur le trottoir, vous ne pourrez pas les bouger de la journée et surtout, si des dégradations sont constatées sur les véhicules lors des travaux, vous ne pourrez pas incriminer l’entreprise. Les trottoirs restent accessibles librement aux passants toute la journée . Le reste de la rue de la République ( Du parvis de la mairie jusqu’au « Black Pearl ») demeure accessible aux véhicule en journée et la nuit, ainsi que le parking de la mairie. Pour rejoindre la ville coté Cauffry, il vous faudra utiliser les rues du bas de la ville ou passer par la zone de SAULCY pour ceux qui se trouvent au delà de la rue Gambetta.

VUE D’ENSEMBLE DU CHANTIER AVEC LES DATES DE REALISATION

Quelques remarques supplémentaires :
  • Les piétons pourront circuler librement pendant toute la durée du chantier sur l’ensemble de la rue de la République
  • Certaines rues adjacentes au chantier pourront voir leur sens de circulation changer ou passer à double sens durant l’avancée des travaux pour permettre l’accès aux riverains en journée (ex : rue Maubertier pour sortir du parking de la mairie ou la rue Gambetta).
  • En réalisant ce chantier en trois phases, les riverains ne seront réellement impactés que durant une quinzaine de jours chacun
  • Le chantier sera réalisé en pleine période de vacances estivales, ce qui permet de réduire encore plus les nuisances car nombre d’entre vous partiront en vacances cet été
  • Ces travaux étaient absolument nécessaires et ils permettront de mettre fin aux vibrations dans les maisons de la rue de la République et rendront le passage des véhicule beaucoup moins bruyant.
  • Enfin, les dispositifs de sécurité prévus (plateaux surélevés, feux tricolore) permettront de faire baisser de façon significatives les vitesses des véhicules et augmenteront la sécurité des piétons en centre ville.

LA RUE DE LA REPUBLIQUE SERA TOTALEMENT OUVERTE À LA CIRCULATION À PARTIR DU 1 er SEPTEMBRE 2024.

Page mise à jour le 02 juillet 2024

Commenter